ACCESS FOOD TECHNOLOGIES

Logo AFT site web

ACCESS FOOD TECHNOLOGIES

Secteur d'activité :Production autonome d'énergie par l'utilisation des combustibles locaux, des chaleurs résiduelles et de l'énergie solaire. 

 

Fondateur : Etienne BAUDINO
Président : Patrice KYPRIOTIS

 

Access Food Technologies est une société mixte de recherche spécialisée en solutions thermodynamiques.

« Grâce à notre technologie, le moteur BAUDINO, nous pouvons produire de l’énergie décentralisée qu’elle soit électrique, calorifique, frigorifique, mécanique, et ce par l’utilisation de la chaleur sous toutes ses formes. »

Créée en 2010 par M. Etienne Baudino, la société touche de par sa technologie thermodynamique, au secteur de la production électrique, de l’eau, du traitement des déchets et de leur valorisation, ainsi qu’à la production de froid ou la climatisation et en finalité au secteur alimentaire, tout ceci de façon combinée ou séparée. Le premier avantage de la solution développée par AFT est la diversité des sources chaudes exploitables, et non pas uniquement le solaire comme les panneaux photovoltaïques. Grâce à cette solution thermodynamique, nous pouvons exploiter, en plus du soleil, toutes les énergies chaudes comme la chaleur de combustion (fioul, bois, biogaz, déchets…), la chaleur perdue (moteur, échappement …). Notre système peut générer approximativement la même quantité d’électricité que les solutions photovoltaïques (à surface de panneaux égale), tout en produisant en plus de la chaleur et du froid. Nos solutions répondent donc à des besoins spécifiques liés aux conditions environnementales tout en tirant parties des conditions géo-climatiques et des ressources locales.

 

Partager cette fiche:
Ils recrutent :
×