Fort d’une expérience de 20 ans dans l’accompagnement grâce à une équipe expérimentée et pluridisciplinaire, le CEEI Provence soutient et aide les entreprises dans la recherche de financement et le montage de dossier financier.

Les chargés d’affaires du CEEI accompagnent les entrepreneurs innovants dans l’élaboration de leur plan de financement, plan de trésorerie et dans l’ingénierie financière de leur projet : trouver le financement correspondant aux besoins de l’entreprise.

Le CEEI Provence est également prescripteur de dispositifs financiers d’aide aux entreprises :

AIDE A L'EMBAUCHE - ARDAN
Le CEEI Provence est agréé promoteur régional du dispositif ARDAN en région PACA. Ce dispositif a pour objectif de favoriser l’émergence et le développement d’un projet d’activité nouvelle dans les petites entreprises et les associations par l’intégration de nouvelles compétences (création de poste). Cela permet à l’entreprise de développer ou diversifier son activité à moindre coût et de disposer d’une période de 6 mois pour évaluer les compétences du nouvel embauché avant une éventuelle embauche à durer indéterminée.
AIDE A CARACTERE TECHNOLOGIQUE - PTR
La Prestation Technologique Réseau est un dispositif réservé aux PME de moins de 50 salariés qui souhaitent initier une démarche d’innovation impliquant un partenariat technologique. Il s’agit d’une aide financière spécifique financée par BPI France et prescrite par le CEEI Provence pour la réalisation d’un prototype, d’une maquette, d’une étude de faisabilité ou encore pour dépôt de 1er brevet.
PRET D'HONNEUR - DAP
Le Dispositif Amorçage Provence est un Prêt d’honneur d’un montant maximum de 40 000 euros permettant aux porteurs de projets technologiques et innovants d’aboutir à la création de leur entreprise. Géré et administré par Pays d’Aix Développement, le DAP est un outil cofinancé par l’Etat, la Communauté du Pays d’Aix (CPA), la Caisse d’Epargne PACA, le Crédit Agricole Alpes Provence, le CIC et des entreprises privées. Il intervient avant la création de l’entreprise. Ces fonds seront remboursables avec différé.